Monastère de Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monastère de Saint Georges

MdSG - JdR d'enquêtes paranormales et contemporaines
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
<<< Forum en cours d’envol ^^ >>>
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 MdSG - Monastère de Saint Georges [le recto]

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 132
Date d'inscription : 07/04/2011

Feuille de personnage
Code: Disciplus simplex
Grade: MJ
Expérience:
MdSG - Monastère de Saint Georges [le recto] Left_bar_bleue20/20MdSG - Monastère de Saint Georges [le recto] Empty_bar_bleue  (20/20)

MdSG - Monastère de Saint Georges [le recto] Empty
MessageSujet: MdSG - Monastère de Saint Georges [le recto]   MdSG - Monastère de Saint Georges [le recto] EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:10

MdSG - Monastère de Saint Georges [le recto] B-mdsg11

Le Monastère de Saint Georges (le recto)

Le monastère de Saint Georges se trouve, en Italie, sur les berges est du lac Majeur, à 75 km au nord-ouest de Milan. Accroché à la falaise, entre Arolo et Reno, on peut y accéder en bateau ou en voiture.

Selon la légende, en 1170, Alberto dei Besozzi di Arolo, un riche marchand, échappe de peu à un naufrage lors d’une violente tempête pendant la traversée du lac. Sauvé, il réalise le vœu fait durant le péril en finançant la construction d’un Ermitage au sein duquel il se retire pour faire pénitence. Il y mourra en 1205 et y demeure encore de nos jours.

Il est néanmoins plus vraisemblable que l’Ermitage date du 14ème siècle et ait été occupé par des Dominicains qui construisirent un petit couvent à côté de l’oratoire. Quoi qu’il en soit, après une première période historique, pendant laquelle y ont séjourné les Dominicains, de 1314 à 1645, l’Ermitage a été dirigé par les moines du couvent milanais de Sant’Ambrogio ad Nemus, remplacés par la suite par les Carmes jusqu’à 1770. Au fil du temps, les bâtiments furent l’objet de modifications et agrandissements.

Après cette longue période où différents ordres religieux se succédèrent, l’Ermitage périclita peu à peu jusqu’à être laissé à l’abandon pendant de longues années. Il fut acquis, en 1970, par la province de Varese qui entama une restauration avant d’être racheté par le richissime homme d’affaire italien, Luchino Notarbartolo di Villarosa, qui acheva sa remise en état.

L’Ermitage, aujourd’hui dénommé le Monastère de Saint Georges, accueille des religieux qui ne peuvent plus rester seuls pour des raisons d’âge ou de santé, afin qu’ils puissent vivre dignement cette étape de la vie.

Pour information, les photographies ainsi qu’une grande partie de l’histoire sont
celles de l’ermitage de Santa Caterina del Sasso, Italie.
[i]
Revenir en haut Aller en bas
https://mdsg.forumgratuit.org
 
MdSG - Monastère de Saint Georges [le recto]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MdSG - Monastère de Saint Georges [le verso]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monastère de Saint Georges :: Jeu de Rôle :: :: Le MdSG ::-
Sauter vers: