Monastère de Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monastère de Saint Georges

MdSG - JdR d'enquêtes paranormales et contemporaines
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
<<< Forum en cours d’envol ^^ >>>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 25/09/2000 - Disparition d’un randonneur

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 132
Date d'inscription : 07/04/2011

Feuille de personnage
Code: Disciplus simplex
Grade: MJ
Expérience:
25/09/2000 - Disparition d’un randonneur Left_bar_bleue20/2025/09/2000 - Disparition d’un randonneur Empty_bar_bleue  (20/20)

25/09/2000 - Disparition d’un randonneur Empty
MessageSujet: 25/09/2000 - Disparition d’un randonneur   25/09/2000 - Disparition d’un randonneur EmptyMar 12 Avr 2011 - 6:54

Lundi 25 septembre 2000
25/09/2000 - Disparition d’un randonneur Articl10

Inquiétante disparition

Les recherches restent toujours vaines pour localiser le prêtre italien, Alessio Bataglini, âgé de 38 ans, parti seul le 21 septembre de Laruns, pour une randonnée dans le Parc national des Pyrénées. Rappelons que sa logeuse avait donné l’alerte le samedi 23 septembre et que jusqu’à présent, malgré les importants moyens déployés par la gendarmerie, seul son véhicule de location a été retrouvé au lieu-dit du « Pas de l’ours » le long de la D934.
G pour La République des Pyrénées, 25 septembre 2000


Dernière édition par Admin le Sam 16 Juil 2011 - 22:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mdsg.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 132
Date d'inscription : 07/04/2011

Feuille de personnage
Code: Disciplus simplex
Grade: MJ
Expérience:
25/09/2000 - Disparition d’un randonneur Left_bar_bleue20/2025/09/2000 - Disparition d’un randonneur Empty_bar_bleue  (20/20)

25/09/2000 - Disparition d’un randonneur Empty
MessageSujet: Re: 25/09/2000 - Disparition d’un randonneur   25/09/2000 - Disparition d’un randonneur EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:26

Vendredi 6 octobre 2000
Arrestation d’un suspect dans l’affaire de la disparition du prêtre italien, Alessio Bataglini

Deux semaines après la disparition du prêtre italien, Alessio Bataglini, l'enquête de gendarmerie semble avoir abouti avec l'arrestation d'un suspect. Bruno Duburs, un jeune marginal âgé de 27 ans, s'est enfoncé dans le mutisme le plus total au cours de sa garde à vue mais plusieurs éléments matériels l'accablent dans cette affaire.

En raison de son passé judiciaire et sur le témoignage d’une habitante de Laruns l’ayant plusieurs fois aperçu en compagnie du prête italien, l'homme a rapidement attiré l'attention des enquêteurs qui l'ont localisé avant de le prendre en filature. Sans doute affolé par l'emballement médiatique causé par cette triste affaire, Bruno Duburs était sur le point de prendre la fuite lorsqu'il a été interpellé le jeudi 5 octobre au hameau de Goust.

Dans son véhicule, une Peugeot 205 de couleur blanche, les gendarmes ont trouvé le sac à dos du disparu ainsi qu’une forte somme d’argent liquide. Bruno Duburs, bien connu de la gendarmerie a plusieurs fois été condamné pour vols avec violence et a purgé en…
G pour La République des Pyrénées, 6 octobre 2000


Dernière édition par Admin le Sam 16 Juil 2011 - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mdsg.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 132
Date d'inscription : 07/04/2011

Feuille de personnage
Code: Disciplus simplex
Grade: MJ
Expérience:
25/09/2000 - Disparition d’un randonneur Left_bar_bleue20/2025/09/2000 - Disparition d’un randonneur Empty_bar_bleue  (20/20)

25/09/2000 - Disparition d’un randonneur Empty
MessageSujet: Re: 25/09/2000 - Disparition d’un randonneur   25/09/2000 - Disparition d’un randonneur EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:06

Mai 2005
Un lycanthrope dans les Pyrénées

Rebondissement spectaculaire dans l’affaire de la mystérieuse disparition du prêtre italien de Laruns, le présumé coupable se livre enfin.

Afin de vous rafraichir la mémoire, je vous rappelle les faits, mes chers lecteurs de notre fanzine. En 2003, Bruno Duburs a été condamné pour le meurtre du prêtre italien, Alessio Bataglini. Les principaux éléments matériels à charge de cette instruction étaient du sang du disparu retrouvé sur un pantalon appartenant à l’accusé, une forte somme d’argent cachée dans sa hutte, ainsi que le sac à dos du prêtre retrouvé dans la 205 du marginal. Le corps du prêtre n’a, lui, jamais été retrouvé.

Mais dès 2002, notre confrère MagicX (rédacteur du fanzine « Occultisme et Ovnis ») faisait remarquer dans son numéro 5 que le père Bataglini était en fait un prêtre exorciste romain en mission spéciale pour le Saint-Siège. Evidemment, la justice n’a jamais étudié sérieusement cette piste forcément liée à l’étrange série de disparitions de brebis dans la région. Et que dire de sa visite, à cette famille dont le jeune fils était possédé, là encore la justice a fermé les yeux.

Quoi qu’il en soit, l’accusé, qui n’a jamais prononcé un mot durant son procès, a fini par être interné après trois tentatives de suicide en prison. Et là, après cinq longues années de mutisme, il a pris contact avec votre serviteur, le grand Occultus, peu de temps avant d’être retrouvé mort dans sa cellule capitonnée. Et là, j’accuse. Comment ne pas trouver suspect ce décès dans un quartier de haute sécurité ? Pourquoi, ne pas avoir ouvert une enquête ? Là encore une chape de plomb a été posée sur ce cas gênant…

Je ne résiste pas à vous livrer certains passages de ce courrier.
Le prêtre m’a demandé de l’aider à retrouver une grotte, mais c’était son antre, celle de la bête
On l’a retrouvé mais elle nous attendait, nous ses proies. Elle nous a chassé pour le plaisir du sang et a emporté le prêtre
Non, je ne suis pas fou mais, ses dents, elle me surveille depuis, je ne peux pas dormir elle est là toute proche

Je compte profiter de mes vacances d’été pour aller enquêter là-bas avec mon ami Gnius. Mais, il est évident que ce dossier doit être rapproché de la mystérieuse série de disparitions du XIVeme siècle liée à la présence d’un loup-garou dans la région. La bête est de retour mais Occultus et Gnius sont là !
G pour Le numéro 15 (et dernier) du fanzine Complots et Affaires Occultes, mai 2005
En couverture, Jeanne d’Arc était un homme
Revenir en haut Aller en bas
https://mdsg.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





25/09/2000 - Disparition d’un randonneur Empty
MessageSujet: Re: 25/09/2000 - Disparition d’un randonneur   25/09/2000 - Disparition d’un randonneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25/09/2000 - Disparition d’un randonneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12/01/2000 - Etrange découverte dans un cimetière du Jura Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monastère de Saint Georges :: Accueil des nouveaux agents :: Les coupures de presse et autres bizarreries-
Sauter vers: