Monastère de Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monastère de Saint Georges

MdSG - JdR d'enquêtes paranormales et contemporaines
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
<<< Forum en cours d’envol ^^ >>>
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Deeya Athol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deeya Athol

Deeya Athol


Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2011

Deeya Athol Empty
MessageSujet: Deeya Athol   Deeya Athol EmptyJeu 12 Mai 2011 - 6:37

Deeya Athol, transfuge.

Pour le personnage: reportez-vous à ma fiche de perso (bientôt en ligne). Mais je vous conseille de ne pas aller voir les fiches de persos et d'attendre de découvrir le personnage des autres joueurs en jeu, au travers des interactions que votre propre perso aura avec lui/elle.

Pour la joueuse: cela ne vous regarde pas et, personnellement, ce que j'aime dans le JdR par forum, c'est que l'image du joueur/joueuse ne vient pas polluer l'idée que l'on se fait du personnage. Un homme peut jouer une femme, un vieux un jeune, un gros boutonneux un play-boy etc... (ou inversement).

Fin du sujet. Dossier classé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 132
Date d'inscription : 07/04/2011

Feuille de personnage
Code: Disciplus simplex
Grade: MJ
Expérience:
Deeya Athol Left_bar_bleue20/20Deeya Athol Empty_bar_bleue  (20/20)

Deeya Athol Empty
MessageSujet: Re: Deeya Athol   Deeya Athol EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:51

Salut Dee,

Concernant ton personnage, seule la description "physique" doit apparaitre aux yeux de tous. Les autres parties (background et aptitudes) doivent être postées au MJ par mp (cf. post-it dans la section recrutement et validation perso).

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://mdsg.forumgratuit.org
Pater noster

Pater noster


Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2011

Feuille de personnage
Code:
Grade: MJ
Expérience:
Deeya Athol Left_bar_bleue20/20Deeya Athol Empty_bar_bleue  (20/20)

Deeya Athol Empty
MessageSujet: Re: Deeya Athol   Deeya Athol EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:24

Salut Dee,
J'ai souri en lisant ton laïus sur la dichotomie Personnage/Joueur. Ne pas te connaître IRL change tout.
Ce que nous donnons à lire est difficilement discernable : Qui du perso ou du joueur s'exprime ?

Après 20 ans de pratique du jeu de rôles, je crois comprendre son caractère cathartique. Et globalement, soit tu joues quelqu'un à l'opposé de qui tu crois être IRL, ça décharge, ça fait du bien, ça éclaire cette part de nous dans l'ombre. Soit tu joues un personnage très proche de toi IRL, comme un double sublimé, un soi idéalisé, presque parfait. Auquel cas je peux "enfin" être "un moi en mieux"...
Pour illustrer ces deux approches :
Sur le Forum de Rach, western, je jouais un psychopathe. Au début j'avais juste imaginé un croque-mort qui faisait de ses patients des amis au-delà de leur mort. Il avait donc pas mal de monde dans la tête. Chacun avait sa propre fonction et lui permettait de faire des choix dans sa vie. Du coup il était imprévisible, et terriblement barré. Accoucher de ce personnage a été une vraie épreuve pour moi ! Rach l'avait soumis à une séance de torture et j'ai vraiment eu du mal à chercher et trouver les mots, les actes, les paroles pour ce post-là. Je n'y arrivais pas, c'était trop inhumain. Au final, le résultat était plus abominable que ce que j'aurais jamais pu imaginer !!!
Bon ben Lui... il appartient à "cette part de moi dans l'ombre". Ouf ! Embarassed
Quant au Padre, il est bien évidemment un "moi sublimé" ! J'ai beaucoup d'affection pour ce personnage. Il me ressemble, en plus sanguin (et plus violent). Ce serait mentir que de ne pas reconnaître cela.

Bon, j'arrête ma philosophie psychanalytique... scratch
J'espère juste que Dee est "dans ta part d'ombre" sinon tu dois vraiment être casse-couilles désagréable IRL !
Revenir en haut Aller en bas
Deus Ex

Deus Ex


Messages : 61
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Code:
Grade: MJ
Expérience:
Deeya Athol Left_bar_bleue20/20Deeya Athol Empty_bar_bleue  (20/20)

Deeya Athol Empty
MessageSujet: Re: Deeya Athol   Deeya Athol EmptyVen 13 Mai 2011 - 4:32

Citation :
Soit tu joues un personnage très proche de toi IRL, comme un double sublimé, un soi idéalisé, presque parfait. Auquel cas je peux "enfin" être "un moi en mieux"...


C'est vrai, c'est tout à fait comme ça que je voyais Johnson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Raoul

Monsieur Raoul


Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 56

Feuille de personnage
Code: /.
Grade: /.
Expérience:
Deeya Athol Left_bar_bleue0/20Deeya Athol Empty_bar_bleue  (0/20)

Deeya Athol Empty
MessageSujet: Re: Deeya Athol   Deeya Athol EmptyVen 13 Mai 2011 - 4:51

Pater noster a écrit:

"J'ai souri en lisant ton laïus sur la dichotomie Personnage/Joueur"

Chacun son truc, hein !...
Revenir en haut Aller en bas
Deeya Athol

Deeya Athol


Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2011

Deeya Athol Empty
MessageSujet: Re: Deeya Athol   Deeya Athol EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:58

Pater noster a écrit:
J'espère juste que Dee est "dans ta part d'ombre" sinon tu dois vraiment être casse-couilles désagréable IRL !
Heu... non, rien!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deeya Athol Empty
MessageSujet: Re: Deeya Athol   Deeya Athol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deeya Athol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monastère de Saint Georges :: Accueil des nouveaux agents :: Les présentations des nouveaux joueurs-
Sauter vers: