Monastère de Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monastère de Saint Georges

MdSG - JdR d'enquêtes paranormales et contemporaines
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
<<< Forum en cours d’envol ^^ >>>

 

 14/07/1975 - L'affaire des disparus du val de Loire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 132
Date d'inscription : 07/04/2011

Feuille de personnage
Code: Disciplus simplex
Grade: MJ
Expérience:
14/07/1975 - L'affaire des disparus du val de Loire. Left_bar_bleue20/2014/07/1975 - L'affaire des disparus du val de Loire. Empty_bar_bleue  (20/20)

14/07/1975 - L'affaire des disparus du val de Loire. Empty
MessageSujet: 14/07/1975 - L'affaire des disparus du val de Loire.   14/07/1975 - L'affaire des disparus du val de Loire. EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:50

Lundi 14 juillet 1975
L'affaire des disparus du val de Loire.

Alors que la fin de l'année approche, le mystère des enfants disparus des enfants du val de Loire demeure insoluble. Rappelons les faits. Tout commence en Juillet 1975, par la disparition de deux jeunes enfants de Sully sur Loire, Paul et Vanessa Marnier. Le drame ressemble à beaucoup d'autres, les jeunes enfants passent des vacances au bord de Loire sans surveillance. Ils s'absentent régulièrement toute la journée sans inquiéter leurs parents, et un soir ne regagnent pas leur domicile. La police prévenue lance un vaste plan de recherches. Pendant deux semaines, un grand déploiement d'agents et de volontaires ratisse méthodiquement la zone. On interroge le voisinage, on arrête des dizaines de suspects, on drague les bords de fleuves... Sans aucun succès. Malgré tous ces efforts, on ne retrouve ni corps, ni trace des deux enfants. Ils ont littéralement disparus dans la nature... Les parents restent inconsolables, l'affaire est classée, fin de l'histoire.

Jusqu'en Juillet 1998, date à laquelle un batelier descendant la Loire tombe sur deux enfants visiblement abandonnés sur un banc de sable au milieu du fleuve. Il les prend à son bord et se rend directement au poste de police le plus proche. On interroge les enfants qui prétendent s’appeler Paul et Vanessa Marnier et s’être perdus en péchant. Les enfants sont très confus, presque délirants. Ils sont visiblement en état de choc, souffrent de malnutritions et de difficultés respiratoires. Ils sont rapidement transférés à l’hôpital le plus proche.

Coup de chance, le commissaire en charge du poste de Police se souvient très bien de la disparition de 1975 et des recherches auxquels il a participé alors qu'il n'était que simple lieutenant. Il ressort les dossiers et compare les photos qu'il y trouve aux enfants. Coup de théâtre, ce sont bien les mêmes et, ils n'ont apparemment pas vieilli d'une seule année depuis leur disparition.

Hélas pendant qu'on retrouve et qu'on prévient les parents, l'état de santé des enfants se dégrade. Aux soins intensifs où on les a transférés, ils deviennent de plus en plus incohérents et malgré tout les efforts de l'équipe soignante, ils sombrent dans un coma d'où ils ne sortiront plus. Quand les parents arrivent enfin pour les identifier, les deux enfants sont morts depuis plusieurs heures...

Des analyses sont évidemment pratiquées sur les corps, et celles-ci confirment le peu qu'on pu dire les enfants. Il s'agit sans aucune doute de Paul et Vanessa que les parents identifient eux aussi formellement. Ce sont bien les enfants disparus, et malgré quelques différences du à délabrement physiques, ils n'ont pas pris une ride depuis 23 ans...

Où ont-ils passés toutes ces années d'absence ? comment ont-ils échappés aux marquages du temps ? comment et pourquoi sont-ils revenus ? Et après tout ce temps, qu'est ce qui a pu provoquer leur mort ?

Malgré les analyses pratiqués ces questions demeurent sans réponses. Une fois mort, leurs corps se sont hélas décomposés anormalement vite, comme s'ils rattrapaient leurs années perdus...

Ne reste d'eux que ces quelques phrases énigmatiques, parlant d'un autre monde où ils se seraient perdus. Un autre monde, lequel ?

D.R pour Au dela du voile.
Revenir en haut Aller en bas
https://mdsg.forumgratuit.org
 
14/07/1975 - L'affaire des disparus du val de Loire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monastère de Saint Georges :: Accueil des nouveaux agents :: Les coupures de presse et autres bizarreries-
Sauter vers: