Monastère de Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monastère de Saint Georges

MdSG - JdR d'enquêtes paranormales et contemporaines
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
<<< Forum en cours d’envol ^^ >>>
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Compétences et masochisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monsieur Raoul

Monsieur Raoul


Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 56

Feuille de personnage
Code: /.
Grade: /.
Expérience:
Compétences et masochisme Left_bar_bleue0/20Compétences et masochisme Empty_bar_bleue  (0/20)

Compétences et masochisme Empty
MessageSujet: Compétences et masochisme   Compétences et masochisme EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:21

Salut la compagnie....

En zieutant les modalités de création d'un personnage, il me (re)vient1 une question... :

Les aptitudes en négatifs ne devraient-elles pas compter en... négatif ?? Suspect Je veux dire, si je créé un perso avec -2 en Communication, cela ne pourrait-il point lui permettre d'ajouter ces 2, a une autre compétence, par exemple... ch'ais pô moi... en Tricotage ?!...

Tout en respectant la règle des 19 points maxi..., bien-sûr !

Passque bon, sinon, faut être un peu maso Shocked pour se compter des compétences en négatif ! Ca sert pas à grand chose, quoi...

-"Tiens !... Et ben, mon perso, y va avoir - 3 en Cuisine Orientale, - 2 en Tournage de Pouces et p'is aussi - 3 en Enfilage de Cacatoès !... Non mais sans blague Mad !! On m'la fait pas à moi ! Non M'sieur geek !!".


1 Oui, passque je me la suis déjà posé dans un autre forum, dont j'ai malheureusement oublié le nom !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 132
Date d'inscription : 07/04/2011

Feuille de personnage
Code: Disciplus simplex
Grade: MJ
Expérience:
Compétences et masochisme Left_bar_bleue20/20Compétences et masochisme Empty_bar_bleue  (20/20)

Compétences et masochisme Empty
MessageSujet: Re: Compétences et masochisme   Compétences et masochisme EmptyLun 30 Mai 2011 - 4:54

Mon Jeune Padawan Raoul,

Comme l'a dit le vieux sage sur la montagne, tu as toi-même répondu à ta question Laughing Cool scratch Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://mdsg.forumgratuit.org
Deus Ex

Deus Ex


Messages : 61
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Code:
Grade: MJ
Expérience:
Compétences et masochisme Left_bar_bleue20/20Compétences et masochisme Empty_bar_bleue  (20/20)

Compétences et masochisme Empty
MessageSujet: Re: Compétences et masochisme   Compétences et masochisme EmptyLun 30 Mai 2011 - 6:27

Raoul perd un niveau... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pater noster

Pater noster


Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2011

Feuille de personnage
Code:
Grade: MJ
Expérience:
Compétences et masochisme Left_bar_bleue20/20Compétences et masochisme Empty_bar_bleue  (20/20)

Compétences et masochisme Empty
MessageSujet: Re: Compétences et masochisme   Compétences et masochisme EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:32

Ouaip, je crédite l'idée de Raoul !
Dans Ars Magica, tu as pour OBLIGATION d'affubler ton perso de handicaps/talents. Effectivement à hauteur de -X/+X. Ca permet d'avoir des personnages "anti-héros", qui ne soient pas que gros-bill, et qui n'en deviennent que plus humains.

Moi je dis ça, maintenant que je suis un peu plus dispo, je vais me pencher plus sérieusement sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Raoul

Monsieur Raoul


Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 56

Feuille de personnage
Code: /.
Grade: /.
Expérience:
Compétences et masochisme Left_bar_bleue0/20Compétences et masochisme Empty_bar_bleue  (0/20)

Compétences et masochisme Empty
MessageSujet: Re: Compétences et masochisme   Compétences et masochisme EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:51

J'aime bien quand tu me crédite l'idée !! pig

Je n'avais pas pensé à ce que ça soit forcément une OBLIGATION, mais pourquoi pô !!
Revenir en haut Aller en bas
Deus Ex

Deus Ex


Messages : 61
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Code:
Grade: MJ
Expérience:
Compétences et masochisme Left_bar_bleue20/20Compétences et masochisme Empty_bar_bleue  (20/20)

Compétences et masochisme Empty
MessageSujet: Re: Compétences et masochisme   Compétences et masochisme EmptyMer 1 Juin 2011 - 1:36

BOn alors on va mettre une réponse claire parce que je sens que ça bloque ^^

Citation :
Les aptitudes en négatifs ne devraient-elles pas compter en... négatif ?? Je veux dire, si je créé un perso avec -2 en Communication, cela ne pourrait-il point lui permettre d'ajouter ces 2, a une autre compétence, par exemple... ch'ais pô moi... en Tricotage ?!...


Et bien c'est effectivement comme ça que ça marche, tu as tout compris ... Bravo Raoul. Laughing

Et évidemment les langues qu'on ne parle pas ne rapportent pas de points...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Raoul

Monsieur Raoul


Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 56

Feuille de personnage
Code: /.
Grade: /.
Expérience:
Compétences et masochisme Left_bar_bleue0/20Compétences et masochisme Empty_bar_bleue  (0/20)

Compétences et masochisme Empty
MessageSujet: Re: Compétences et masochisme   Compétences et masochisme EmptyMer 1 Juin 2011 - 6:42

Deus Ex a écrit:
Et bien c'est effectivement comme ça que ça marche, tu as tout compris ... Bravo Raoul. Laughing

Et évidemment les langues qu'on ne parle pas ne rapportent pas de points...

Monsieur Raoul, s'il te plait ! Cool tongue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 132
Date d'inscription : 07/04/2011

Feuille de personnage
Code: Disciplus simplex
Grade: MJ
Expérience:
Compétences et masochisme Left_bar_bleue20/20Compétences et masochisme Empty_bar_bleue  (20/20)

Compétences et masochisme Empty
MessageSujet: Re: Compétences et masochisme   Compétences et masochisme EmptyLun 4 Juil 2011 - 5:49

En effet, la somme des cotations positives ne doit pas dépasser 19 points.

Je vous rappelle que cela représente tout de même 9 aptitudes « véritable professionnel (+2) » et 1 aptitude « amateur éclairé (+1) ». Cela reste largement supérieur au quidam moyen qui est noté à +0. Et puis, on ne peut pas obtenir le niveau « expert international du domaine (+3) » pour toutes ses aptitudes…

Au passage j’attire votre attention sur le fait que le niveau de langue maternelle est gratuit !

Je souhaite conserver ce principe de base afin d’éviter la création de Grosbills du style à se mettre -3 en vélo, -3 en poterie et -3 en char à voile pour augmenter autre chose…

Maintenant, si cela est le principe de base, il est par nature négociable. Il reste possible de négocier des points de création supplémentaires contre un bel handicap par exemple. Attention, ce dernier sera sanglant…
Revenir en haut Aller en bas
https://mdsg.forumgratuit.org
Monsieur Raoul

Monsieur Raoul


Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 56

Feuille de personnage
Code: /.
Grade: /.
Expérience:
Compétences et masochisme Left_bar_bleue0/20Compétences et masochisme Empty_bar_bleue  (0/20)

Compétences et masochisme Empty
MessageSujet: Re: Compétences et masochisme   Compétences et masochisme EmptyLun 4 Juil 2011 - 8:01

Ha ben non !

Faisons fi du Gros Billisme !! Comme je le disais dans l'autre sujet...

Il ne s'agit pas pour moi de grappiller des points à droite pour les rajouter à gauche, afin d'être fortiche en tout, au détriment de la crédibilité et du réalisme !... Mais juste de poser une question qui me turlupinais (et dans "Turlupiner", il y a ....?....) et pour laquelle je souhaitais euh.... ben.... une réponse !

Rien de plus !

C'est chose faite, merci ! Je veux dire, pour la réponse à la question.

Celle qui me turlupinait !




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compétences et masochisme Empty
MessageSujet: Re: Compétences et masochisme   Compétences et masochisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétences et masochisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monastère de Saint Georges :: Hors Jeu de Rôle :: La vie du Forum-
Sauter vers: