Monastère de Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monastère de Saint Georges

MdSG - JdR d'enquêtes paranormales et contemporaines
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
<<< Forum en cours d’envol ^^ >>>
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Kenan ROHAN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monsieur Raoul

Monsieur Raoul


Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 56

Feuille de personnage
Code: /.
Grade: /.
Expérience:
Kenan ROHAN Left_bar_bleue0/20Kenan ROHAN Empty_bar_bleue  (0/20)

Kenan ROHAN Empty
MessageSujet: Kenan ROHAN   Kenan ROHAN EmptySam 25 Juin 2011 - 10:50

1ère partie – Description de l’agent accessible à tous :

- Prénoms et NOM de votre personnage : Kenan ROHAN

- Age de votre personnage : 38 ans. Né en Novembre 1973

- Taille et poids de votre personnage : 1 m 85, pour environs 90 kg

- Description « visuelle » de votre personnage :
Mâchoires carrées, cheveux bruns coupés courts, yeux gris, peau matte, les traits marqués. Allure sportive, solide et dynamique, avec un côté "mauvais garçon", qui, curieusement, est encore plus flagrant quand il porte un costard...

- Comportement de votre personnage en société :
Posé et même discret, calme courtois, avec une sorte de charme racé. Il laisse une image d'homme cultivé, qui réfléchit, observe et écoute, avant de s'exprimer. Il émane de lui une autorité naturelle et tranquille, qui n'a pas besoins de s'affirmer par des coups de gueules.





Revenir en haut Aller en bas
Deeya Athol

Deeya Athol


Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2011

Kenan ROHAN Empty
MessageSujet: Re: Kenan ROHAN   Kenan ROHAN EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:08

Monsieur Raoul a écrit:
Posé et même discret, calme courtois, avec une sorte de charme racé. Il laisse une image d'homme cultivé, qui réfléchit, observe et écoute, avant de s'exprimer. Il émane de lui une autorité naturelle et tranquille, qui n'a pas besoins de s'affirmer par des coups de gueules.
Je le déteste déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Raoul

Monsieur Raoul


Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 56

Feuille de personnage
Code: /.
Grade: /.
Expérience:
Kenan ROHAN Left_bar_bleue0/20Kenan ROHAN Empty_bar_bleue  (0/20)

Kenan ROHAN Empty
MessageSujet: Re: Kenan ROHAN   Kenan ROHAN EmptyJeu 7 Juil 2011 - 23:40

Et t'as encore rien vu !!...

Je n'ai pas parlé de sa nonchalance et de son assurance innée!

Pas plus que de son ÉNORME... sens de l'humour ! (coquine)
Revenir en haut Aller en bas
Deus Ex

Deus Ex


Messages : 61
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Code:
Grade: MJ
Expérience:
Kenan ROHAN Left_bar_bleue20/20Kenan ROHAN Empty_bar_bleue  (20/20)

Kenan ROHAN Empty
MessageSujet: Re: Kenan ROHAN   Kenan ROHAN EmptyVen 8 Juil 2011 - 6:31

Citation :
calme courtois, avec une sorte de charme racé. Il laisse une image d'homme cultivé

Avec le passif de "The unit" ça va pas être évident ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pater noster

Pater noster


Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2011

Feuille de personnage
Code:
Grade: MJ
Expérience:
Kenan ROHAN Left_bar_bleue20/20Kenan ROHAN Empty_bar_bleue  (20/20)

Kenan ROHAN Empty
MessageSujet: Re: Kenan ROHAN   Kenan ROHAN EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:50

Je sens que ce monsieur va multiplier les talents...
T'as pensé à lui mettre des Handicaps ?
Allergie au Gluten ?
Ongle incarné ?

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Raoul

Monsieur Raoul


Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 56

Feuille de personnage
Code: /.
Grade: /.
Expérience:
Kenan ROHAN Left_bar_bleue0/20Kenan ROHAN Empty_bar_bleue  (0/20)

Kenan ROHAN Empty
MessageSujet: Re: Kenan ROHAN   Kenan ROHAN EmptySam 9 Juil 2011 - 4:44

Il est numismate, amateur de mots croisés, fan de Derrick et a de l'aérophagie !!

Ha, et il pète sous la table pendant les dîners mondain, en regardant son voisin d'un air suspicieux et dégouté.

Ça te suffit ?

Et p'is ça veut dire quoi ça, que tu sens qu'il va multiplier les talents ? Hein ? Alors !? Et le mien de talent, tu le sens ? Hein, dit !? Est-ce que tu le sens ??

Comme si j'avais l'habitude de créer des perso de ce genre !

J'ai été clair, hein... Pour une fois je voulais un perso qui ne soit pas né de la dernière pluie, qui ait déjà roulé sa bosse et acquit de solides compétences. D'où son âge, d'ailleurs...

Contrairement à Y. MAUSER, qui était beaucoup plus jeune et qui, a part les arts martiaux, ne connaissait pas grand-chose du vaste monde.

Revenir en haut Aller en bas
Pater noster

Pater noster


Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2011

Feuille de personnage
Code:
Grade: MJ
Expérience:
Kenan ROHAN Left_bar_bleue20/20Kenan ROHAN Empty_bar_bleue  (20/20)

Kenan ROHAN Empty
MessageSujet: Re: Kenan ROHAN   Kenan ROHAN EmptySam 9 Juil 2011 - 21:45

Ahhh comme tu es cruel !
Me rappeler Yann Mauser à mon bon souvenir... Sad

J'espère que ton Konan le barbant ne me fera pas regretter ton expert en arts marsupiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Raoul

Monsieur Raoul


Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 56

Feuille de personnage
Code: /.
Grade: /.
Expérience:
Kenan ROHAN Left_bar_bleue0/20Kenan ROHAN Empty_bar_bleue  (0/20)

Kenan ROHAN Empty
MessageSujet: Re: Kenan ROHAN   Kenan ROHAN EmptyDim 10 Juil 2011 - 8:04

Si !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Raoul

Monsieur Raoul


Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 56

Feuille de personnage
Code: /.
Grade: /.
Expérience:
Kenan ROHAN Left_bar_bleue0/20Kenan ROHAN Empty_bar_bleue  (0/20)

Kenan ROHAN Empty
MessageSujet: Re: Kenan ROHAN   Kenan ROHAN EmptyDim 17 Juil 2011 - 0:02

Je rebondis (tardivement) sur tes posts, Pater, concernant les talents multiples !

Posts qui remettent au goût du jour, la question de la création d'un personnage à la James BOND ou à la Mac GYVER, qui, dans des genres différents, savent a peu prêt TOUT faire...

Enfin, surtout le premier, qui sait piloter avion et hélicoptère, faire du ski ou du moto-neige comme un pro de la glisse, qui conduit une voiture comme HAMILTON et une moto comme ma mère, qui parle plusieurs langues, qui sait crocheter une serrure et sauter en parachute (sans parachute), tout en faisant de la plongée, tirer au fusil d'assaut et à l'arme de poing, faire de l'alpinisme et se battre à mains nues, séduire Deeya en claquant des doigts, briller en société et intimider les pires trafiquants du plus puant des ghettos, rien qu'en fronçant des sourcils, etc....

Comment rester dans les cordes avec un tel personnage, qui, dans l'absolu, est parfaitement jouable ? Je ne parle pas de l'intérêt à le jouer....

Bon, c'est un perso un peu extrême, d'accord....

Ce que je veux dire, c'est qu'une personne, même IRL, ayant un peu de bouteille et aussi d’expérience dans un métier qu'elle pratique depuis des années, aura forcément "de multiples talents", qui seront certainement difficiles a caser dans la limite des 19 points. Enfin, des 20 maintenant....

Et je vais donner un exemple concret et réel, en la personne de.... mon beau-père !

Si !

Gaillard de 62/63 ans, paysan devenu chauffeur routier et mécano, avant de faire carrière a EDF et actuellement à la retraite, mais exerçant néanmoins le métier d’électricien.

Je vais essayer de recenser ses talents, en utilisant les 20 points. Sachant, bien-sûr, qu'il s'agit d'une interprétation personnelle de ce que je connais de lui...

CONDUITE : 9
Voiture : 1
Moto : 1
Camion : 2 Ben, oui... C'était son métier pendant de nombreuses années.
Engins agricole (tracteurs, moissonneuse,...) : 2 Idem.
Engins de chantier (de petit gabarit) : 1 C'est un excellent bricoleur. Il a construit sa maison de ses mains...
Bateau (Petites embarcations à moteur) : 1
Planche à voile : 1 Ben quoi ???....

TRAVAUX PAYSANS : 5
S'occuper des bêtes (Bovins, animaux de basse-cour,...) : 2
Labourage : 2
Gérer une entreprise agricole : 1 Il n'a pas bosser dans le métier depuis de très nombreuses années.

ÉLECTRICITÉ : 4
Bâtiment : 2 Là aussi, c'était son métier. Il peut vous réparer ou vous monter n'importe quel branchement électrique dans une maison, appart. ou local professionnel, en tenant compte de leurs spécificités et des normes de sécurité.
Machines et véhicules : 2 Sur ce coup, il a plutôt appris sur le tas, mais il tout aussi performant

ÉLECTRONIQUE : 4 (Réparation)
Appareils électro-ménagers : 2
Matériels informatique : 2

INFORMATIQUE : 1
Bon, là, je dois dire qu'il s'y connaît moins qu'il ne le pense. Mais, en tous cas, il maîtrise mieux que moi.

BRICOLAGE DIVERS : 5
Maçonnerie : 2 Comme je l'ai déjà dit, il a construit sa maison...
Charpenterie : 1
Ferronnerie (soudure) : 2 Il est possible que je me plante sur ce coup-là, mais je crois qu'il a un CAP dans ce domaine... Sous toute réserve, hein... Mais même si non, il se débrouille comme un chef.

ANGLAIS : 1
Il est plutôt rouillé, en ce qui concerne le parler, mais il traduit régulièrement des notices et modes d'emplois, dans le cadre de son boulot.

Bon... Voilà une liste, qui ne doit pas être exhaustive, mais qui reflète assé bien la réalité, je crois.

Vous constaterez que le total des points est de 29 (sans aucune compétence supérieur à 2), pour un personnage tout ce qu'il y a de plus réel.

Alors, il n'aurai peut-être pas sa place au MdSG, à moins de lui rajouter des compétences en occultisme, par exemple.

Ce qui ferai carrément exploser le bousin !!

Donc, comme quoi, hein... Sans tomber dans l'excentricité ou l'irréalisme, sans être un Gros Bill, simplement en ayant pratiqué une ou plusieurs disciplines ou métiers, avec sérieux et assiduité, on peut acquérir de solides (et multiples) compétences et talents...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Raoul

Monsieur Raoul


Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 56

Feuille de personnage
Code: /.
Grade: /.
Expérience:
Kenan ROHAN Left_bar_bleue0/20Kenan ROHAN Empty_bar_bleue  (0/20)

Kenan ROHAN Empty
MessageSujet: Re: Kenan ROHAN   Kenan ROHAN EmptyDim 17 Juil 2011 - 0:48

PS :

Alors... pour éviter les malentendus : Je ne critique ni ne revendique rien, OK ?!....

20 points, c'est bien ! 19 c'était pas mal aussi !

Comme je le précise en préambule, c'était juste une réaction au post de Pater, sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 132
Date d'inscription : 07/04/2011

Feuille de personnage
Code: Disciplus simplex
Grade: MJ
Expérience:
Kenan ROHAN Left_bar_bleue20/20Kenan ROHAN Empty_bar_bleue  (20/20)

Kenan ROHAN Empty
MessageSujet: Re: Kenan ROHAN   Kenan ROHAN EmptyDim 17 Juil 2011 - 8:07

Après consultation du Staff, je suis au regret de t'informer que le personnage de ton beau-père n'est pas accepté au sein du MsSG. Laughing Cool Laughing

Yahou, la polémique sur le nombre de points de création est de retour ^^ affraid

Je vais te reformuler ma réponse. La règle des 20 points est le principe de base mais tout est possible sous réserve de le négocier avec le gentil MJ. A ce titre, je remarque que ton beau-père est plus âgé que la moyenne des agents du MdSG, un bonus est donc possible au vu de sa longue expérience professionnelle…

Cela étant dit, sur le fond, ton exemple est un peu limite. Ce perso peut être un peu mieux « optimisé ». ^^

Par exemple,
- les travaux paysans peuvent être regroupés en une seule aptitude - Et hop, 3 points récupérés (plus, 3 autres si on considère que cela s'associe avec la conduite des engins agricoles et petits engins de chantier – cela reste parfaitement négociable et assez logique)…
- l’électricité n’a pas forcément besoin d’être éclatée - Et hop, 2 points récupérés…
- idem pour l’électronique - Et hop, 2 points récupérés…
- le bricolage correspond à l’aptitude « Système D ». C’est une compétence fourre-tout, pas besoin de l’éclater - Et hop, 3 points récupérés…

Voila en discutant un peu du perso, on vient potentiellement d’économiser : 3 + 3 +2 +2 + 3 points (soit 13 points de création) – Magique… Laughing

Bon, ceci étant dit, je veux bien augmenter encore un brin le nombre de points de création, si une majorité se dégage en faveur de cette option. Allez même jusqu'à 22 points mais pas au dessus Laughing tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://mdsg.forumgratuit.org
Monsieur Raoul

Monsieur Raoul


Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 56

Feuille de personnage
Code: /.
Grade: /.
Expérience:
Kenan ROHAN Left_bar_bleue0/20Kenan ROHAN Empty_bar_bleue  (0/20)

Kenan ROHAN Empty
MessageSujet: Re: Kenan ROHAN   Kenan ROHAN EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:43

ARGL !!

Mais nan !!!!

J'ai bien précisé que je ne faisais que réagir au post de Pater ! Je ne demande pas d'augmentation de points ! Pas plus que je ne relance le débat sur le sujet...

D'ailleurs, si ça se trouve, mon perso sera largement dans les cordes... Je n'ai pas encore réfléchi à ses points...

PS : Et p'is c'est facile de décider de regrouper des compétences, alors qu'il est bien préciser que pour certaines il faut, au contraire, bien départager... Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kenan ROHAN Empty
MessageSujet: Re: Kenan ROHAN   Kenan ROHAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenan ROHAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monastère de Saint Georges :: Accueil des nouveaux agents :: Le recrutement et la validation des nouveaux agents-
Sauter vers: